Aller au contenu principal

Les bibliothèque du réseau sont ouvertes normalement à partir du vendredi 26 juin.

                   

En raison de l'indisponibilité de notre intervenant, nous sommes au regret d'annuler les rendez-vous suivants :

Samedi 27 juin à la Regrippière et Vallet :

 Animation Planétarium avec l'observation du soleil.

Merci de votre compréhension

Je suis une fille de l'hiver

Lia et Cassie étaient meilleures amies depuis l'école primaire, chacune a développé son propre trouble alimentaire qui ne les mène nulle part si ce n'est au désastre. Les " filles de l'hiver ", prisonnières de glace dans des corps fragiles, et concurrentes dans la course mortelle à la minceur. Maintenant qu'elles ont 18 ans, elle se sont éloignées l'une de l'autre. Malgré ça, Cassie a appelé Lia 33 fois la nuit de sa mort. Celle-ci n'a jamais répondu. Lia se retrouve seule, hantée par le souvenir de son amie, ravagée par la culpabilité de n'avoir pas pu la sauver, obsédée par son besoin d'être mince, et son combat pour accepter son corps. Le tout se mèle dans un monologue intérieur presque poétique piégé dans une narration étonnamment vive et juste.

Infos

Public :
Ados / 12 ans et +
Genre :
Parution
2016
Importance matérielle
1 vol. (315 p.) : 21 cm
Disponibilité Type de document Localisation Sous-localisation Cote
Disponible Livre Médiathèque de Vallet Espace Ado AR AND
Veuillez vous connecter pour réserver