Aller au contenu principal

Les bibliothèque du réseau sont ouvertes normalement à partir du vendredi 26 juin.

                   

En raison de l'indisponibilité de notre intervenant, nous sommes au regret d'annuler les rendez-vous suivants :

Samedi 27 juin à la Regrippière et Vallet :

 Animation Planétarium avec l'observation du soleil.

Merci de votre compréhension

S'estimer et s'oublier

L'estime de soi, c'est comment on se voit, comment on se juge, mais aussi, et surtout, comment on se traite. Construire une bonne estime de soi, c'est faire preuve à la fois d'exigence et de bienveillance à son égard. Cette attitude nous aidera à mieux vivre, à traverser intelligemment bonheurs et adversités, et à nous oublier, pour nous tourner tranquillement vers plus intéressant encore que nous-même : les autres, le monde, la vie. Car l'estime de soi n'est pas le but, elle est le chemin vers une présence au monde ouverte, sereine et épanouie. Un livre de chevet, à lire et à relire, pour trouver le bon usage de l'estime de soi et son juste équilibre, pour devenir bienveillant avec soi-même, puis s'oublier enfin et mieux s'ouvrir au monde.

Infos

Public :
Adulte
Thématique(s)
Genre :
Parution
2024
Importance matérielle
1 vol. (400p.)
Disponibilité Type de document Localisation Sous-localisation Cote
Disponible Livre Bibliothèque de La Regrippière Pôle SANTE & BIEN-ETRE 158. 1 AND
Veuillez vous connecter pour réserver