Aller au contenu principal

En raison de la canicule :

Mardi 23 juin : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de Vallet. La bibliothèque de La Chapelle-Heulin reste ouverte.

Mercredi 24 et jeudi 25 juin : Les bibliothèques de Vallet et du Pallet seront fermées l'après-midi.

Le matin : L'ensemble des bibliothèques du réseau restent ouvertes.

Non concernées : Aucun changement d'horaire pour Mouzillon, La Regrippière, La Remaudière et La Chapelle-Heulin.

Comme une comète

Amandine est graphiste, et dans sa vie professionnelle comme privée, tout doit être parfait. Entre le boulot et l'écriture d'un roman, elle n'a pas le temps de se préparer à l'arrivée de son futur enfant. D'ailleurs, elle n'a qu'une hâte : que sa grossesse vienne à son terme !Quand la délivrance arrive enfin, Amandine se retrouve vite désemparée. "Une comète s'est écrasée sur ma vie." Elle vit très mal son postpartum, peinant à trouver sa place, ses repères et culpabilisant de cet état de fait... Et puis, alors que les choses semblent s'apaiser, le verdict tombe  : Max, son fils, est atteint d'albinisme.C'est un choc pour la jeune mère, qui voit ses rêves d'avenir chamboulés. Forcée de repenser sa vision de la vie, Amandine devra faire preuve de courage, de résilience et d'inventivité pour élever Max et lui faire découvrir le monde qui l'entoure. Petit à petit, mère et fils apprendront à vivre avec ce handicap.Au travers de ce roman (autobio)graphique riche en émotions et d'une grande délicatesse, Aurélie Crop a voulu  partager son expérience pour avertir les futurs mamans des moments difficiles voire violents, des moments de solitude et de honte qu'elles pourraient traverser pour devenir mère. 

Infos

Public :
Adulte
Centre d'intérêt
Centre d'intérêt non précisé
Parution
2021
Importance matérielle
1 vol. (253 p.) : ill. en coul. : 28 cm
Disponibilité Type de document Localisation Sous-localisation Cote
Disponible Livre Médiathèque de Vallet BD - Histoires complètes B CRO
Veuillez vous connecter pour réserver
Avis

Une BD dans les teintes pastel qui aborde le sujet du post-partum et l'albinisme. Une belle découverte, enrichissante. On suit Amandine et Max avec plaisir.

Karine