Aller au contenu principal

En raison de la canicule :

Mardi 23 juin : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de Vallet. La bibliothèque de La Chapelle-Heulin reste ouverte.

Mercredi 24 et jeudi 25 juin : Les bibliothèques de Vallet et du Pallet seront fermées l'après-midi.

Les animations prévues mercredi 24 juin à la médiathèque de Vallet sont annulées.

Le matin : L'ensemble des bibliothèques du réseau restent ouvertes.

Non concernées : Aucun changement d'horaire pour Mouzillon, La Regrippière, La Remaudière et La Chapelle-Heulin.

Le ciel en sa fureur

C'est une bourgade entre mer et champs, avec son église, ses fermes, ses habitants rugueux et taciturnes. Avec ses cauchemars aussi, car ce qu'on a fait au cheval des jumeaux Bellay, aucun animal n'en serait capable. Julia, vétérinaire, et Stéphane, maréchale-ferrante, ex-citadines fraîchement arrivées dans la région, en sont persuadées : seul un homme a pu commettre pareille atrocité. Au fil des jours, de nouvelles carcasses sont retrouvées, et les villageois entrent en émoi – le Varou, monstre de légende assoiffé de vengeance, est revenu ! Au même moment, d'étranges événements se produisent dans les sous-bois alentours, alors qu'un gosse bizarre, « l'enfant-fée » comme on l'appelle, rôde autour des dépouilles d'animaux.   À travers l'enquête de deux femmes décidées à se reconstruire, Adeline Fleury nous conte une terre marécageuse balayée par les vents et les légendes ancestrales, et les secrets d'un village français. Un roman envoûtant, noir et vénéneux, où les grenouilles, parfois, tombent du ciel.

Infos

Public :
Adulte
Centre d'intérêt
Littérature générale
Genre :
Parution
2024
Importance matérielle
1 vol. (201 p.) : 20 cm
Disponibilité Type de document Localisation Sous-localisation Cote
Disponible Livre Bibliothèque du Pallet LITTERATURE GENERALE R FLE
Veuillez vous connecter pour réserver
Avis

C'est une histoire forte qui mêle légende et vie quotidienne. L'ambiance est à la limite du réel, les personnages avec leurs failles sont attachants. L'écriture et le récit sont intenses. J'ai adoré ! Véronique, bénévole (décembre 2025)