Aller au contenu principal

En raison de la canicule :

Mardi 23 juin : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de Vallet. La bibliothèque de La Chapelle-Heulin reste ouverte.

Mercredi 24 et jeudi 25 juin : Les bibliothèques de Vallet et du Pallet seront fermées l'après-midi.

Le matin : L'ensemble des bibliothèques du réseau restent ouvertes.

Non concernées : Aucun changement d'horaire pour Mouzillon, La Regrippière, La Remaudière et La Chapelle-Heulin.

Pelet, Claude (1965-....)

Né dans le sud de la France, Claude Pelet est un artiste autodidacte. Entré à l'École des Beaux-Arts de Nîmes en 1982, il en sort deux ans plus tard. Il se lance dans la communication, la publicité, l'animation et le web jusqu'en 2004, date à laquelle Claude réalise pour les éditions Aldacom deux albums régionaux : Le Gard dans l'Histoire et L'Aude dans l'Histoire. Ces deux albums lui permettent d'être invité dans les festivals de bande dessinée, au cours desquels il rencontre Paul Glaudel puis Jean-Blaise Djian qui lui propose une série : Le Destin des Algo-Bérang, dont le tome 1 a paru en août 2012. Il fait la connaissance de Laurent Vicomte en 2006, et ce dernier lui propose de travailler sur le tome 2 de la série devenue culte, Sasmira, qui sera publié en 2011 chez Glénat. En 2010, Claude Pelet intègre l'équipe d'un jeune studio 3D, Dwarfs Labs. Il contribue également au dessin de l'épilogue de Balade au bout du monde de Makyo, publié en octobre 2012. Il travaille actuellement à la réalisation du tome 2 du Destin des Algo-Bérang.

Tome
17
LivreDisponible
Veuillez vous connecter pour réserver