Aller au contenu principal

En raison de la canicule :

Mardi 23 juin : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque de Vallet. La bibliothèque de La Chapelle-Heulin reste ouverte.

Mercredi 24 et jeudi 25 juin : Les bibliothèques de Vallet et du Pallet seront fermées l'après-midi.

Le matin : L'ensemble des bibliothèques du réseau restent ouvertes.

Non concernées : Aucun changement d'horaire pour Mouzillon, La Regrippière, La Remaudière et La Chapelle-Heulin.

Pourquoi ici ?

Ce texte magnifique de Constance Ørbeck-Nilssen livre les interrogations d'un enfant prenant conscience de la diversité des réalités sociales et politiques, des inégalités et des injustices, mais aussi de sa place dans ce monde. Un enfant de maintenant confronté à l'universel. Il se demande pourquoi il est né ici, pourquoi il vit précisément ici et pas ailleurs ? Est-ce que tout serait différent s'il était ailleurs ? S'il habitait dans une grande ville sous les ponts par exemple ou dans un pays en guerre ? S'il devait fuir son pays, à quoi ressemblerait sa vie ? Pourrait-il survivre dans le désert ? Et faut-il se poser toutes ces questions ? S'il était un autre se poserait-il les mêmes questions ? Un texte qui résonne terriblement au regard de l'actualité. Un texte philosophique qui n'apporte pas de réponse mais encourage la réflexion, favorise l'empathie et la compassion et pose les grandes questions de la vie. Les dessins sont d'Akin Düzakin, déjà illustrateur de « Je me demande » de Jostein Gaarder (Ed. La Joie de lire), qui reprend le même personnage, la même douceur dans les couleurs, la même poésie du trait, comme une suite au premier ouvrage.

Infos

Public :
Public non précisé
Thématique(s)
Genre :
Parution
2017
Importance matérielle
1 vol. (61 p.) : ill. en coul. : 18 cm
Disponibilité Type de document Localisation Sous-localisation Cote
En prêt Livre Bibliothèque de La Regrippière Pôle SOCIETE 110 ORB
Veuillez vous connecter pour réserver