Grégoire Borst est Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l'Université de Paris et Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (CNRS). Il a obtenu sa thèse en 2005 à l'Université Paris Sud et a intégré le LaPsyDÉ en 2010 après 4 ans de de post-doctorat à l’Université d’Harvard. Ses recherches s’intéressent au rôle des fonctions cognitives de haut niveau (métacognition, régulation cognitive et émotionnelle) dans le développement cognitif et socio-émotionnel et dans les apprentissages scolaires chez l'enfant, l'adolescent et le jeune adulte. Auteur de plus de 80 articles scientifiques, il est également auteur de différents ouvrages de pédagogie (Le cerveau et les apprentissages par exemple) mais aussi d’ouvrages grand public (Mon cerveau – Questions/Réponses). Grégoire Borst travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’éducation et est membre du Bureau International de l'Education (IBE - UNESCO). Il a reçu en 2021 le prix Dagnan-Bouveret de l'Académie des Sciences Morales et Politiques pour son programme de recherche sur la psychologie cognitive et de l’éducation contemporaine.